Monsieur MODA est intervenu au sein de notre restaurant et nous avons pu repenser toutes nos méthodes de travail.
Au travers du programme d’intervention, il nous a transmis le vécu de son expérience ainsi que de nouvelles façons de concevoir notre métier de restaurateur et de gérer notre entreprise.
Cela a aidé notre fils, Jérémy, dans sa possibilité de préparer la reprise prochaine de notre entreprise familiale.
Nous sommes très heureux de son accompagnement.

Michel LEGER

Nous avons fait appel à Michel MODA pour améliorer la rentabilité de notre entreprise.
Son savoir-faire, sa patience et son écoute nous ont permis de disposer d’outils performants et de redresser notre entreprise que nous avons pu vendre dans de bonnes conditions.
Nous pouvons le recommander.

Diego et Murielle NAVEZ

Nous tenons à vous remercier pour la qualité de votre intervention
Votre présence et votre professionnalisme ont permis de redynamiser notre offre et notre carte avec beaucoup de bon sens et de réalisme.
Nous avons fortement développé notre fréquentation clients.
Nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos relations.

Erwann BENOIT

Michel MODA est intervenu à mes côtés comme formateur dans le cadre d’une formation en gestion et comptabilité.
La formation dispensée m’a permis d’optimiser les résultats de mon entreprise, notamment grâce aux outils de gestion mis en place à la suite de sa formation.

Ses qualités de coach en développement personnel m’ont été très profitables.
J’ai vécu une très belle expérience professionnelle et je peux affirmer que ceci est indispensable pour toutes les entreprises de ma taille.

Bruno COURCHINOUX

Les opérations « visites Client-Mystère » confiées à Michel MODA, nous ont permis d’identifier, de comprendre les attentes et de suivre le ressenti de nos clients. et de faire évoluer la qualité de notre prestation et de notre accueil. Euro Coach’, une vraie boîte à outils pour optimiser la démarche qualité.

Julien COHEN

Michel MODA a su imposer les changements avec souplesse mais également dans le respect des cohérences de production, d’envoi et de service facilitant ainsi la mise en oeuvre. Une véritable remise en question nécessaire pour tout le monde. Belle expérience, très utile.

Par Frédéric JAUNET

Après le rachat de mon dernier restaurant en 2008, l’intervention de Michel MODA a permis de donner une nouvelle dynamique à l’image du restaurant, repenser la carte et le concept et développer une stratégie marketing très efficace. J’ai beaucoup apprécié son énergie qu’il m’a transmise, les solutions simples, le retour de clients fidèles et l’évolution du chiffre d’affaires.

Eric CORAILLER

Une intervention courte de Michel MODA m’a permis d’’y voir plus clair et de me poser les bonnes questions…il y a tellement d’éléments qui paraissent secondaires et qui ne le sont pas !!!! la routine engendre parfois des erreurs sans s’en rendre compte et l’on s’aperçoit que l’on a perdu en compétitivité.

Fabrice CASSIER

Face aux difficultés et aux questions que je me posais, la capacité d’écoute, de compréhension et de synthèse, la réactivité de Michel MODA m’ont permis de me découvrir une autre façon de travailler, de manager et d’améliorer mes performances professionnelles et de dirigeant ; je ne peux que reconnaître que c’était une belle expérience utile pour mon entreprise !

James BARONNET

Michel MODA intervient, à mes côtés, depuis 2005 et participe pleinement au développement de mes affaires tant au niveau opérationnel que fonctionnel. C’est un homme pragmatique qui a su conserver un réalisme terrain indispensable. A titre personnel, j’ai particulièrement apprécié son accompagnement en coaching.

Louis FATIEN

Exemples d'interventions menées par CHR Coach-Qualité

– Pour le compte d’un investisseur, prise en charge de la réouverture d’un restaurant de luxe et lancement, sur les Champs Elysées d’une formule
« bistrot » déclinée sous la même enseigne
– Management et exploitation intégrale de 2 restaurants de luxe (recrutement, encadrement, contrôles…)
– +18% de CA. Rationalisation des coûts ; formation et fidélisation des équipes
– Mise en place, pour ce restaurant gastronomique, des objectifs qualité pour classement au guide Michelin à la suite du rachat par un groupe
– Prix moyen augmenté de 12% par rapport aux prévisions
– Formation de l’équipe de salle
– Obtention d’une étoile par le guide Michelin
– Assainissement de la trésorerie, négociation banques, recherche de partenaires financiers
– Refonte des méthodes de travail jugées archaïques
– Transmission d’une entreprise assainie aux enfants du dirigeant
– Opération « ouverture » du centre de loisirs ; mise en place des 10 points de vente restauration du site ; 1 200 clients/jour
– Mise en place des produits, des structures et des 120 salariés
– Recrutement, formation et animation des équipes restauration
– Restructuration des différents services et de la gestion des achats de vins et spiritueux (achats en chais et primeurs)
– Création et mise en place de la boutique Fouquet’s de produits dérivés.
– Assainissement des différents services et des méthodes de travail, mise en place des contrôles des coûts, de l’inventaire permanent
– + 1,5 point de marge nette gagné en 12 mois.
Internationaux de Roland Garros
– Mise en place de l’organisation de 23 points de vente en restauration rapide.
– CA : 1,7 M sur 15 jours d’exploitation.